Archive des nouvelles

Le 14 août 2017

Course familiale Jeanne-Mance 2017

Inscrivez-vous rapidement!

Les prix augmenteront de 5 $ dans chacune des catégories à compter du 20 septembre prochain.

Évènement bénéfice au profit de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance, pour soutenir le Programme Rond-Point et le Centre de gestion des maladies chroniques, deux partenaires du CIUSSS-CSMTL.

Lire la suite...

Le 22 mars 2017

Le cercle des jeunes de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance présente la première édition de son évènement bénéfice!

Le 15 JUIN 2017, à compter de 17 H 00 dans les locaux de WeWork, 3 Place Ville-Marie, Niveau « L » à Montréal.

Un cocktail dînatoire!
Un bar ouvert de produits et alcools locaux!
Une ambiance décontractée, avec DJ, de 17 h à minuit!


Le tout dans un espace des plus innovants, où se mêlent le monde des affaires et celui de la détente et du réseautage, en plein cœur du centre-ville de Montréal!

DEVENEZ COMMANDITAIRES, ACHETEZ DES BILLETS OU FAITES UN DON

INFORMATION SUR LES COMMANDITES DE LA SOIRÉE

Lire la suite...

Le 15 février 2017

Carlos Ferreira signera la 23e édition du Festin Homard de la Fondation!

Le Festin Homard de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance fait peau neuve et propose désormais à ses convives des escapades à saveurs internationales! Pour l’édition 2017 de cette nouvelle vague, le Portugal sera à l’honneur. Restaurateur de renommée internationale, le Montréalais d’origine portugaise Carlos Ferreira sera quant à lui le guide pour ce banquete gastronomique aux allures festives.

C’est donc un rendez-vous le 25 mai prochain à 18 h, à la salle Impériale du Théâtre St-James à Montréal. Réservez votre place en achetant vos billets dès maintenant et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable, le temps d’une soirée où vos sens seront sublimés…

Lire la suite...

Le 6 février 2017

Encouragez nos HÉROS DE LA BOUE!

L’équipe « BOUE-CAMP » de la DIRECTION DES RESSOURCES INFORMATIONNELLES (DRI) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CSMTL) est heureuse d’annoncer sa participation à l’évènement MUD HERO 2017 Montréal qui se tiendra le 17 juin 2017 au Mont-St-Bruno.

L’équipe de la DRI souhaite par son implication, soutenir un des programme du CIUSSS-CSMTL que la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance aide à financer : le programme des camps de vacances pour enfants et familles défavorisées.

Lire la suite...

Le 10 novembre 2016

7e édition du Défi basket de la Fondation santé et mieux-être jeanne-Mance

La 7e édition du Défi basket qui s’est tenue le 9 novembre à l’école secondaire Jeanne-Mance à Montréal a permis à la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance de recueillir la somme de 32 000 $. Ces fonds sont destinés au programme « Bien dans mes baskets » du CIUSSS du Centre-Sud-de-l ‘Île-de-Montréal.

Le programme « Bien dans mes baskets » est un programme de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basketball parascolaire comme outil d’intervention sociale auprès d’adolescents à risque de décrochage scolaire, de délinquance et d’exclusion sociale. Il se distingue en outre par le fait que les travailleurs sociaux, ainsi que les entraineurs bénévoles, utilisent les expériences vécues en sport collectif pour favoriser le développement des jeunes.

Lire la suite...

Le 23 septembre 2016

La Maison des naissances Jeanne-Mance ouvre ses portes !

C’est le 23 septembre dernier que la Maison des naissances Jeanne-Mance du CIUSSS du-Centre-sud-de-l’île-de-Montréal a officiellement ouvert ses portes. Située au 1822 Ontario Est à Montréal, elle offre une alternative aux familles de la communauté qui désirent vivre un accouchement dans un environnement chaleureux et sécuritaire tout en étant accompagné d’une sage-femme. La Maison des naissances Jeanne-Mance permet également de développer l’accessibilité aux services de sages-femmes pour les femmes en contexte de vulnérabilité.

La Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance tient à remercier son partenaire, les Laboratoires Expanscience pour la marque Mustela, pour son généreux soutien à la Maison des Naissances Jeanne-Mance qui saura bénéficier au mieux-être de nombreux futurs parents et de leur bébés.

Bandeau maison de naissance Bandeau maison de naissance
Pour en savoir plus...

Le 1er septembre 2016

Loterie Jeanne-Mance 2016

L'itinérance des jeunes, les problèmes de dépendance, le décrochage scolaire, l'assistance aux familles démunies, la santé mentale, la perte d'autonomie liée au vieillissement et l'isolement des aînés sont autant de secteurs auxquels la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance apporte son soutien en appuyant les programmes du CSSS Jeanne-Mance, maintenant intégré au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Seulement 1000 billets mis en vente, du 6 septembre au 28 octobre 2016.

Lire la suite...

Le 18 août 2016

Défi basket 2016

Défi basket

Pour plus d’informations, cliquez ici

Le 17 mai 2016

22e édition du Festin Homard de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance

Clinique dentaire

« L’importance d’être présent »

La 22e édition du Festin Homard qui s’est tenue le 16 mai au Hyatt Regency de Montréal, a permis à la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance de recueillir la somme de 205 000 $. Ces fonds serviront à aider des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées et des familles qui traversent des situations de vie difficiles et qui résident sur un territoire de Montréal où 37% des gens vivent sous le seuil de la pauvreté.

Lire la suite…

Le 10 février 2016

22e Édition du Festin Homard de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance

Festin Homard 2016

« L’importance d’être présent »

Le 16 mai 2016
Hyatt Regency Montréal

Coquetel à 18h00
Souper à 19h00

Une édition inspirée du film « Paul à Québec »

Mme Louise Portal qui a merveilleusement interprété le rôle d’une aidante naturelle dans « Paul à Québec » nous fera l’honneur d’être parmi nous.

Lire la suite…

Le 20 janvier 2016

La Fondation CSSS Jeanne-Mance devient
la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance

Clinique dentaireEn intégrant les termes « santé et mieux-être » à sa dénomination sociale, la Fondation réaffirme haut et fort sa volonté de soutenir des projets et des programmes qui ont un impact déterminant sur la santé et sur le mieux-être de la population des arrondissements montréalais du Plateau Mont-Royal et de Ville-Marie, là où 37 % des personnes vivent sous le seuil de la pauvreté.

Ce changement de nom permet de mettre davantage en lumière la raison d’être de notre fondation qui consiste à soutenir les soins de santé de première ligne et les services à la communauté offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

La clinique dentaire des jeunes de la rue dans ses nouveaux locaux!

Clinique dentaire

La clinique dentaire des jeunes de la rue, récemment relocalisée au sein du CLSC des Faubourgs de la rue Ste-Catherine Est, est un partenariat entre le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de Montréal, la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal et la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance.

En savoir plus…

Faire un don désigné à la
clinique dentaire des jeunes de la rue

Martin et les Dragons

Martin et les Dragons

Un documentaire sur le programme « Bien dans mes baskets » pour lequel la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance travaille à assurer la pérennité.

Le documentaire réalisé par Robert Cornellier sur le programme « Bien dans mes baskets » amorce sa tournée des festivals! Pour vous garder informé de sa sortie en salles québécoises, prévu pour l'automne 2016, abonnez-vous à la page Facebook de « Martin et les dragons » et à celle de « Programme Bien dans mes baskets ».

Faire un don désigné au programme « Bien dans mes baskets »

Pour en savoir davantage sur le film « Martin et les Dragons »

Pour en savoir davantage sur le programme « Bien dans mes baskets »

Un cadeau de Noël pour les jeunes du centre d’hébergement Paul-Émile-Léger

En savoir plus…

CAMPAGNE TIRAGES-VOYAGES 2015-2016 DE LA FONDATION SANTÉ ET MIEUX-ÊTRE JEANNE-MANCE

CAMPAGNE TIRAGES-VOYAGES 2015-2016 DE LA FONDATION CSSS JEANNE-MANCE

Les 10 tirages auront lieu le deuxième jeudi de chaque mois, de décembre 2015 à août 2016, avec exceptionnellement 2 tirages en décembre 2015.

Gagnants de décembre 2015 : Lyne Desmeules et Luis Palacios

Gagnant de janvier 2016 : Phatsoud Douang Panya

Gagnant de février 2016: Marcel Éloquin

Gagnant de mars 2016: Manon Roy

Gagnant d'avril 2016: Marie-France Brodeur

Gagnante de mai 2016: Sophie Taillon

Gagnante de juin 2016: Mirtho Piquant

Gagnante de Juillet 2016: Johanne Barrette

Prochain tirage le 11 août 2016

Lire la suite…

DEFI BASKET 2015

Défi basket

Le basketball pour continuer l’école et plus encore...!

Pour plus d’information, cliquez ici

COURSE FAMILIALE JEANNE-MANCE 2015

Course-familiale-2015

La 1re édition de la course familiale Jeanne-Mance, qui s’est tenue le 20 juin 2015 au Parc Lafontaine de Montréal et qui a rassemblé plus de 60 coureurs de tous les âges, a permis à la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance de recueillir la somme de 4300 $. Ces fonds serviront à l’achat d’un appareil d’échographie pour la Clinique de périnatalité Jeanne-Mance. Les professionnels de la santé de la clinique pourront ainsi offrir les services d'échographie sur place sans devoir diriger les futures mamans vers l'urgence ou les salles d’accouchement des hôpitaux.

En savoir plus

Donner n'a jamais été aussi facile avec le service de débits pré autorisés

Le service de débits pré autorisés de la Fondation CSSS Jeanne-Mance est maintenant opérationnel. Ce service permet à tout donateur de scinder son don en versements égaux et d'étaler ceux-ci sur une période fixée par lui.

Toute personne qui souhaite faire un don à la Fondation peut maintenant se prévaloir du service de débits pré autorisés, peu importe l'institution financière avec laquelle elle fait affaire.

Pour obtenir plus d'information sur le service de débits pré autorisés ou pour obtenir la documentation pertinente, nous vous invitons à communiquer avec la Fondation aux 514 527-8920 poste 4711.

Nous vous remercions pour votre soutien.

21e Édition du Festin Homard de la Fondation CSSS Jeanne-Mance

Festin Homard 2015

« Agir aujourd’hui pour nourrir l’avenir »

La 21e édition du Festin Homard, qui s’est tenue le 11 mai 2015 au Hyatt Regency de Montréal, a permis à la Fondation CSSS Jeanne-Mance de recueillir la somme de 245 000 $. Ces fonds serviront à soutenir des programmes destinés aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées et aux familles d’un territoire où 37% de la population vit sous le seuil de la pauvreté.

En savoir plus

Cette année encore, le « Défi basket » de la Fondation CSSS Jeanne-Mance fût une réussite retentissante!

Défi basket

Pour son 5ème anniversaire, l’activité a permis à la Fondation de recueillir la somme de 25 500 $ pour le programme « Bien dans mes baskets » du CSSS Jeanne-Mance. Elle a réuni plus de 150 personnes venues assister au match entre l’équipe des Dragons de l’école secondaire Jeanne-Mance et celle du Service incendie de Montréal. Dans une lutte serrée jusqu’à la fin de la partie, les pompiers ont finalement pris le dessus sur les fervents Dragons, le tout au rythme des commentaires animés de l’humoriste Pierre Brassard, porte-parole de l’évènement.

En savoir plus

La Fondation CSSS Jeanne-Mance nomme Jacques Poirier, Président et chef de la direction chez Magnus Poirier, « Ambassadeur du Programme Bien dans mes baskets du CSSS Jeanne-Mance »

Hommage à J. Poirier

Il y a 5 ans déjà, Jacques Poirier avait un souhait… Mettre la main à la pâte pour permettre à des jeunes issus de populations marginalisées de développer leurs talents et leurs passions tout en se formant à devenir des citoyens responsables. Un partenariat avec la Fondation CSSS Jeanne-Mance allait lui permettre de plonger et depuis il n’a pas cessé de ramer! Grâce à cette alliance, le "Défi basket" de la Fondation CSSS Jeanne-Mance a vu le jour, et participe, année après année, au soutien du programme de développement psycho-social « Bien dans mes baskets » du CSSS Jeanne-Mance.

M. Poirier, au nom de tous ces jeunes pour qui vous êtes un modèle et une source d’espoir, nous vous remercions pour votre générosité et votre implication dans le programme « Bien dans mes baskets »

Sur la Photo :
De gauche à droite : Carigna Jean, de l'équipe des Dragons de Jeanne-Mance, Martin Dusseault, Travailleur social et initiateur de « Bien dans mes baskets », Michelle Mercier, Présidente-directrice générale de la Fondation et M. Jacques Poirier , nommé « Ambassadeur du Programme Bien dans mes baskets » et Président et chef de la direction de Magnus Poirier.

Le 12 novembre 2014

La Fondation Québec-Jeune s’associe à la Fondation CSSS Jeanne-Mance, pour supporter le programme de « camps de vacances » du CSSS Jeanne-Mance.

Chaque année, le programme des camps de vacances du CSSS Jeanne-Mance permet d’offrir à de nombreux jeunes qui traversent des situations de vie difficile, des activités de vacances saines, valorisantes et adaptées à leurs besoins et intérêts. Les bienfaits de ces camps sont nombreux pour ces jeunes : découvrir des nouveaux sports, des activités culturelles ou des intérêts personnels; apprendre à mieux gérer les relations entre camarades de jeux et à socialiser; vivre des réussites et renforcer l’estime et l’affirmation de soi; favoriser le développement de l’autonomie, sortir du milieu connu pour explorer de nouveaux environnements; renforcer les liens parents-enfants et parfois offrir un répit lors de situations familiales tendues.

La Fondation CSSS Jeanne-Mance remercie bien chaleureusement son partenaire, la Fondation Québec-Jeunes, pour sa confiance et son soutien.

La Fondation Québec-Jeune s’associe à la Fondation CSSS Jeanne-Mance

Dessin de Brandon Cardinal, un des jeunes participants aux camps de vacances de l’été 2014

Sur la photo, de gauche à droite :
Marie-Bénédicte Pretty, chargée de projets Fondation CSSS JM, Mélanie Boucher , Directrice-générale Fondation Québec-jeunes, Michelle Mercier, Présidente-directrice générale Fondation CSSS JM, Nicole McNeil, Chef d'administration de programmes et responsable du programme Camps de vacances CSSS Jeanne-Mance.

Le 11 novembre 2014

Deux nouveaux membres au sein du CA de la Fondation CSSS Jeanne-Mance

La Fondation CSSS Jeanne-Mance est heureuse d’accueillir au sein de son conseil d’administration, Dr Vincent Demers, chef du département de médecine générale du CSSS Jeanne-Mance ainsi M. Carl Parent, premier vice-président, Financière Banque Nationale.

Messieurs Demers et Parent ont tous les deux à cœur le soutien que la Fondation apporte au CSSS Jeanne-Mance. Leur implication personnelle permettra notamment à la Fondation de consolider les liens qui l’unissent à ses partenaires.

Au nom de tous les membres du conseil d’administration de la Fondation CSSS Jeanne-Mance, nous leur souhaitons la bienvenue et les remercions pour leur engagement à l’endroit de la Fondation.

Défi basket

Sur la photo, de gauche à droite
: Dr. Vincent Demers, Chef du département de médecine générale du CSSS Jeanne-Mance, madame Michelle Mercier, Présidente-directrice générale de la Fondation et monsieur Pierre Dansereau, président du CA de la Fondation. Absent sur la photo, monsieur Carl Parent, premier vice-président, Financière Banque Nationale.

La vente des billets pour le Tirages-Voyages 2014-2015 de la Fondation est maintenant terminée.

Tirages-Voyages

Le prochain tirage de la campagne 2014-2015 aura lieu le 11 juin 2015 au CLSC du Plateau- Mont-Royal. Bonne chance à tous!

En savoir plus

20e Festin Homard de la Fondation CSSS Jeanne-Mance : un anniversaire mémorable qui permettra de venir en aide aux personnes vulnérables du territoire

Le 20e Festin Homard, qui s’est tenu le 14 mai au Marché Bonsecours de Montréal, a permis à la Fondation CSSS Jeanne-Mance de recueillir la somme de 358 000 $. Ces fonds serviront à soutenir les initiatives du Centre de santé et services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance et permettront d’améliorer les conditions de vie et de santé de jeunes en difficulté, de familles démunies, de personnes en perte d’autonomie ou vivant en situation de vulnérabilité sur son territoire.

En savoir plus

Festin Homard

De gauche à droite : Ron Rayside, président c.a. CSSS Jeanne-Mance, Sylvie Simard, directrice générale du CSSS Jeanne-Mance, André Héroux, coprésident d'honneur du Festin Homard 2014, Marie-Claude Boisvert, coprésidente d'honneur du Festin Homard 2014, Pierre Dansereau, président du c.a. de la Fondation CSSS Jeanne-Mance, Michelle Mercier, pdg de la Fondation CSSS Jeanne-Mance, dr. Denys F. Ruel, qui a reçu un hommage en sa qualité de responsable de la Clinique dentaire des jeunes de la rue du CSSS Jeanne-Mance, dr. Micheline Pelletier, présidente du CMDP du CSSS Jeanne-Mance et dr. Serge Langlois, président de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec.

Johanne Nepton remporte le tirage de la Fondation du 14 mai 2014!

Tirage VoyagesC’est à midi, le 14 mai, que le tirage d’un crédit-voyage d’une valeur de 2 500 $ a été effectué. Mme Johanne Nepton, préposée aux bénéficiaires au Centre d'hébergement du Manoir-de-l'Âge-d'Or est l’heureuse gagnante.

Le tirage a eu lieu au centre administratif en présence de Mme Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation CSSS Jeanne-Mance en compagnie de Marie-Noël Plante, agente d’information au Service des communications.

Il est intéressant de mentionner que Mme Nepton était une vendeuse de billets pour la campagne tirages-voyages de l’année 2013-2014. Le billet pigé est celui qu’elle a reçu gratuitement suite à la vente de 19 billets.

Le prochain tirage aura lieu le mercredi 11 juin 2014.

Bonne chance à tous!

Patricia Truchon remporte le tirage de la Fondation du 9 avril!

Tirage VoyagesC’est à midi, le 9 avril, que le tirage d’un crédit-voyage d’une valeur de 2 500 $ a été effectué. Mme Patricia Truchon, agente administrative à la Direction des services généraux et des programmes spécifiques au CLSC Saint-Louis-du-Parc est l’heureuse gagnante.

Le tirage a eu lieu au centre administratif en présence de Caroline Denis et de Marie-Noël Plante, agentes d’information au Service des communications.
Il est intéressant de mentionner que Mme Truchon était une vendeuse de billets pour la campagne tirages-voyages de l’année 2013-2014. Le billet pigé est celui qu’elle a reçu gratuitement suite à la vente de 19 billets.

Le prochain tirage aura lieu le mercredi 14 mai 2014.

Bonne chance à tous!

Le Tirage Voyages 2013-2014 fait encore une heureuse!

Tirage VoyagesC’est à midi, le 12 mars que le tirage d’un crédit-voyage d’une valeur de 2 500 $ a été effectué. Mme Jessica Lake, agente de relations humaines au Centre d'hébergement du Centre-Ville-de-Montréal, est l'heureuse gagnante.

Le tirage a eu lieu au Centre administratif en présence de Patrick Lemay et de Pierre Bruneau, agents d'information au Service des communications.

Félicitations à Mme Lake!

Le prochain tirage aura lieu le mercredi 9 avril 2014.

Bonne chance à tous!

Faites partie de la vague de générosité!
Prenez part au 20e Festin Homard le 13 mai 2014!

Festin HomardLe 20e anniversaire du Festin Homard de la Fondation CSSS Jeanne-Mance, un évènement-bénéfice festif, sous le signe du partage et de la convivialité, se tiendra le 13 mai prochain au Marché Bonsecours du Vieux-Montréal.

Nos coprésidents

Madame Marie-Claude Boisvert
Chef de l'exploitation
Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif

Monsieur André Héroux
Président et chef de la direction
Telecon

Au programme

Cocktail, souper quatre services, homard des îles et encans!
Le Chef Jonathan Garnier de La Guilde Culinaire concoctera un repas spécialement pour l’occasion.

Un hommage sera rendu au Dr Denys F. Ruel pour son engagement soutenu envers la Clinique dentaire des jeunes de la rue du CSSS Jeanne-Mance.

Veuillez télécharger le coupon-réponse et nous le retourner dûment rempli ou acheter des billets en ligne!

Pour information et réservation : 514 527-8920 poste 4711.

Le Tirage Voyages 2013-2014 fait encore une heureuse!

Tirage VoyagesC’est à midi, le 12 février que le tirage d’un crédit-voyage d’une valeur de 2 500 $ a été effectué. Mme Nicole St-Pierre de l'externe est l'heureuse gagnante.

Le tirage a eu lieu au Centre administratif en présence de Mme Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation CSSS Jeanne-Mance en compagnie de Nancy Asselin, agente de gestion financière à la Direction des ressources financières et informationnelles.

Félicitations à Mme St-Pierre!

Le prochain tirage aura lieu le mercredi 12 mars 2014.

Bonne chance à tous!

Un troisième gagnant pour l'édition 2013-2014 du Tirage Voyages!

Tirage VoyagesC’est à midi, le 8 janvier que le tirage d’un crédit-voyage d’une valeur de 2500 $ a été effectué. M. Mambanzila Fukiabelo, préposé aux bénéficiaires au Centre d'hébergement Armand-Lavergne, est l'heureux gagnant.

Le tirage a eu lieu au Centre administratif en présence de Martine Dubois, coordonnatrice du Service des communications et de Sullyne Mompremier, agente de gestion du personnel.

Félicitations à M. Fukiabelo!

Le prochain tirage aura lieu le mercredi 12 février 2014.

Bonne chance à tous!

Grand succès pour le programme Tirage Voyages!

Les éditions 2013 et 2014 ont permis de recueillir la somme de 73 800 $

Le gagnant du premier Tirage voyage est Mme Johanne Lacase, le 2e gagnant est M. Gérard Forget.

Félicitations et merci à tous d’avoir participé et ainsi contribué au succès du programme!

Une reconnaissance internationale pour le programme Bien dans mes baskets du CSSS Jeanne-Mance!

Le programme Bien dans mes baskets du CSSS Jeanne-Mance a reçu le prix Coup de coeur de l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS), dans le cadre du Forum social Educasport Monde qui se tenait les 27, 28 et 29 novembre derniers, à Paris.

C’est avec fierté que les trois représentants de Bien dans mes baskets qui participaient à l’événement, l’initiateur du projet, Martin Dusseault, ainsi que Sébastien Pavia et Julie Latour, ont reçu cet honneur prestigieux. En plus d’avoir la possibilité de présenter leur projet dans la section Educasport stories du forum, les intervenants du CSSS ont également été invités à participer à une table ronde intitulée Les nouvelles compétences des encadrants sportifs, en compagnie d’intervenants américains et français.

Lire le communiqué

L'édition 2013 du Défi basket avec Pierre Brassard : une soirée riche en rebondissements!

DBDMBSous la présidence d'honneur de M. Jacques Poirier, président et chef de la direction de Magnus Poirier, la 4e édition du Défi basket de la Fondation Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance a recueilli la somme de 15 000 $, qui servira à encourager la persévérance scolaire et à soutenir les jeunes dans leur développement et leur cheminement académique.

Près de 150 personnes ont assisté à un match amical de basketball entre les athlètes du Service de sécurité incendie de Montréal et les athlètes étudiants du programme Bien dans mes baskets de l'École secondaire Jeanne-Mance.

En savoir plus

Le CSSS Jeanne-Mance récipiendaire de deux prix AQESSS 2012 pour son projet Bien dans mes basket - Apprendre à rêver

Le projet Bien dans mes baskets – Apprendre à rêver du CSSS Jeanne-Mance a été nommé Coup de cœur 2012 et grand gagnant dans la catégorie Accessibilité et continuité des services des Prix AQESSS 2012 décernés par l’Association québécoise des établissements de santé et de services sociaux.

« Félicitations à M. Martin Dusseault, travailleur social du CSSS et initiateur du projet, de même qu’à toutes les personnes impliquées dans Bien dans mes baskets. Cette approche novatrice d’intervention auprès des jeunes, qui a un impact réel sur la persévérance scolaire et sur la trajectoire de vie des participants, mérite les honneurs qui lui sont offerts aujourd’hui. » a indiqué Mme Sylvie Simard, directrice générale du CSSS Jeanne-Mance.

Lire le communiqué

18e édition du Festin Homard
Hommage à M. François Castonguay, président et chef de la direction, Groupe Uniprix

La 18e édition du Festin Homard de la Fondation CSSS Jeanne-Mance se tiendra le 14 mai prochain à 18 h dans le Grand Salon du Hyatt Regency Montréal sous la présidence d'honneur de M. Joey Saputo, président de l'Impact de Montréal.

Le Festin Homard, une soirée festive, allie saveurs, animation, et engagement social. Cette soirée permet de recueillir des fonds pour soutenir des projets porteurs du CSSS Jeanne-Mance destinés notamment aux jeunes en difficulté, aux familles démunies et aux personnes en perte d'autonomie.

À l'occasion de cette 18e édition du Festin Homard, la Fondation rendra hommage à monsieur François Castonguay, président et chef de la direction, Groupe Uniprix. Elle  soulignera l'importante contribution de monsieur François Castonguay, ainsi que son implication exemplaire au cours de la dernière décennie.

Situé au cœur de la métropole, un territoire qui accueille près de 500,000 visiteurs par jour, le CSSS Jeanne-Mance dessert la population des quartiers centraux de Montréal. Il offre des services à environ 140 000 personnes sur son territoire, ainsi que des soins et des services spécialisés à 1300 personnes dans ses sept centres d'hébergement. Le CSSS Jeanne-Mance c'est 122 médecins, 581 personnes en soins infirmier et cardiorespiratoires et 1,293 personnes en para technique qui soutiennent la communauté du Centre-sud.

Le Centre contribue également à l'avancement des connaissances et à la formation des professionnels dans le cadre de sa désignation de Centre affilié universitaire. Il permet à 800 provenant de 37 programmes scolaires de réaliser 13 000 heures de stage à chaque année.

Vous trouverez les différentes opportunités de participation au Festin Homard 2012 de la Fondation qui vous permettront de soutenir les projets porteurs du CSSS Jeanne-Mance.

Merci pour votre confiance et pour votre soutien. Au plaisir de vous accueillir le 14 mai prochain à 18 h!

Pour information et réservation : (514) 842-7180 poste 7300 ou Télécharger le coupon réponse et le retourner à la Fondation.

L'édition 2011 du Festin Homard est une belle réussite

C'est le 30 mai, sous le thème « Oasis de vie », que se déroulait au
Grand Salon du Hyatt Regency Montréal la 17e édition du Festin Homard de la Fondation Centre de santé et services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance. Une soirée festive à laquelle près de 250 convives ont participé.

Durant la soirée, madame Guylaine Lehoux, présidente du conseil d'administration de la Fondation, a remercié tout ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de la soirée.

Lire le communiqué

DragonsDéfi basket 2010 - Encouragez la persévérance scolaire

Le 4 novembre dernier, la Fondation CSSS Jeanne-Mance a organisé une partie de basket-ball entre les policiers de Montréal et les athlètes étudiants du programme Bien dans mes baskets (BDMB).

L'événement a connu un franc succès !

Voir les photos du défi

Festin Homard 2010

Lire le communiqué

Contribution de la Fondation du CSSS Jeanne-Mance

Grâce à la générosité de ses précieux donateurs, la Fondation CSSS Jeanne-Mance a remis près de 1 million de dollars au CSSS Jeanne-Mance au cours des cinq dernières années. Elle a entre autres financé le projet « Bien dans mes Baskets » qui vise à contrer le décrochage scolaire. Elle soutient également une clinique dentaire pour les jeunes de la rue, des camps de vacances pour des jeunes et des familles en difficulté et des aînés en perte d'autonomie. La Fondation finance également l'achat de fauteuils roulants pour la clientèle en hébergement ainsi que des activités pour venir en aide aux personnes vulnérables et aux familles dépourvues sur le territoire du CSSS Jeanne-Mance.

Au cours de l'exercice 2009-2010, la Fondation entend souscrire plus de 450 000$ au CSSS Jeanne-Mance pour venir en aide aux plus démunis, aux personnes vulnérables, jeunes ou âgées, aux plus fragiles de la communauté aux prises avec des problématiques complexes.

Lancement du projet Recherche-Action « Bien dans mes baskets » Du CSSS-CAU Jeanne-Mance

La Fondation Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance et le CSSS-CAU Jeanne-Mance réalise, avec le soutien de la Fondation Lucie et André Chagnon, un projet de recherche-action portant sur le programme de prévention et de développement psychosocial «Bien dans mes baskets» à l'école secondaire Jeanne-Mance.

L'implantation de projets pilotes d'intervention dans trois (3) autres écoles dont une (1) école primaire dans le quartier Centre-sud de Montréal et deux (2) écoles secondaires de la province de Québec fait partie intégrante du projet.

Télécharger le bulletin complet