LE FESTIN HOMARD 2011 : UNE BELLE RÉUSSITE

Montréal, le 31 mai 2011 - C’est le 30 mai, sous le thème « Oasis de vie », que se déroulait au
Grand Salon du Hyatt Regency Montréal la 17e édition du Festin Homard de la Fondation Centre de santé et services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance. Une soirée festive à laquelle près de 250 convives ont participé.

Durant la soirée, madame Guylaine Lehoux, présidente du conseil d’administration de la
Fondation, a remercié tout ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de la soirée.

La Fondation CSSS Jeanne-Mance remercie chaleureusement les patrons d’honneur de cette soirée pour leur enthousiasme et leur merveilleux engagement. Elle remercie également
ses grands partenaires, Great-West Life, London Life, Canada Vie, Bell, la Banque nationale, Groupe Financier, Magnus Poirier, la Standard Life et la Société des alcools du Québec pour leur généreux soutien.

Par ailleurs, la présidente-directrice générale de la Fondation, madame Michelle Mercier a tenu à remercier les nombreuses personnes et sociétés qui ont généreusement contribué au succès de cet événement : monsieur Pierre Brassard pour sa participation à titre d’animateur de l’encan à la criée et madame Marie-Josée Caya, maître de cérémonie.

Le Festin Homard a permis à la Fondation de recueillir 200 000 $. Les revenus nets de la soirée permettront à la Fondation de soutenir le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance, notamment pour réaliser des projets communautaires visant la persévérance scolaire, pour financer des camps pour jeunes défavorisés et pour aménager des lieux conviviaux pour le confort et le mieux-être des résidents hébergés dans les centres d’hébergement du CSSS.

Rappelons que le CSSS Jeanne-Mance offre des services de santé et des services sociaux à la population de son territoire, composée de près de 140 000 personnes. Il offre également des services d’hébergement à plus de 1 200 personnes. L’établissement regroupe les CLSC des Faubourgs, du Plateau-Mont-Royal et Saint-Louis-du-Parc ainsi que les centres d’hébergement Armand-Lavergne, Bruchési, du Centre-Ville-de-Montréal, du Manoir-de-l’Âge-d’Or, Émilie-Gamelin, Ernest-Routhier et Jean-De La Lande. Le CSSS Jeanne-Mance a une désignation de centre affilié universitaire, ce qui lui confère une mission complémentaire d’enseignement et de recherche.

Pour de plus amples renseignements :

Michelle Mercier
Présidente-directrice générale