L’année 2010-2011 de la Fondation CSSS Jeanne-Mance :
de belles réalisations

Montréal, le  22 juin 2011 - Madame Guylaine Lehoux, présidente du conseil d’administration de la Fondation, et madame Michelle Mercier, présidente-directrice générale tiennent à remercier les donateurs, les partenaires et tous les collaborateurs de la Fondation  qui ont contribué  au succès et aux résultats de son exercice 2010-1011. Les membres du conseil d’administration de la Fondation sont reconnaissants de la confiance témoignée par les donateurs et amis de la Fondation au cours de la dernière année.

Pour l’exercice terminé le 31 mars 2011, les produits de la Fondation CSSS Jeanne-Mance totalisent 954 612 $ soit 14 % de plus qu’à la même période en 2010 et les revenus nets ont augmentés de 24 %  durant la même période.

Les contributions au CSSS Jeanne-Mance se chiffrent à 500 697 $. Ils sont destinés à soutenir  les programmes d’hébergement offerts à plus de 1200 personnes, les services à la communauté sur le territoire du CSSS Jeanne-Mance  tels des camps de vacances pour jeunes défavorisés et la recherche.

Rappelons que le CSSS Jeanne-Mance offre des services de santé et des services sociaux à la population de son territoire, composée de près de 140 000 personnes. Il offre également des services d’hébergement à plus de 1 200 personnes. L’établissement regroupe les CLSC des Faubourgs, du Plateau-Mont-Royal et Saint-Louis-du-Parc ainsi que les centres d’hébergement Armand-Lavergne, Bruchési, du Centre-Ville-de-Montréal, du Manoir-de-l’Âge-d’Or, Émilie-Gamelin, Ernest-Routhier et Jean-De La Lande. Le CSSS Jeanne-Mance a une désignation de centre affilié universitaire, ce qui lui confère une mission complémentaire d’enseignement et de recherche.

Pour de plus amples renseignements :

Michelle Mercier
Présidente-directrice générale