À PROPOS DE LA FONDATION

Un message du président du conseil d'administration de la
Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance

Bonjour,

La Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance contribue aux soins de santé de première ligne et au mieux-être de la communauté, là où les personnes vulnérables sont présentes sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. La Fondation vise à endiguer la détresse humaine chez tous les groupes d’âge, en soutenant des programmes spéciaux et novateurs qui leur sont destinés.

En 2016-2017, la contribution de 539 000 $ de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal lui a permis de venir en aide à des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées et des familles qui ont des problèmes de santé physique, de santé mentale ou qui connaissent des situations de vie difficile.

Avec la contribution de la Fondation, l’établissement a pu réaliser des programmes et des projets qui lui ont permis de s’attaquer notamment à des problèmes de pauvreté, de dépendance, de perte d’autonomie, d’itinérance et de persévérance scolaire qui sont autant de problématiques pour lesquelles il est urgent d’agir.

La Fondation compte sur le soutien de partenaires du milieu des affaires, de fondations privées, du personnel et des médecins du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal pour améliorer le milieu de vie, la santé et le mieux-être des personnes desservies sur son territoire. Par l'engagement et le dévouement des membres de notre conseil d'administration et grâce au soutien de nos grands partenaires, de nos généreux donateurs et commanditaires et de bénévoles engagés, des projets porteurs se concrétisent de jour en jour. Ces projets permettent à des personnes de mener une vie active et en santé.

Au nom des bénéficiaires de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance, je tiens à vous remercier bien chaleureusement pour votre soutien.

Pierre Dansereau
Président du conseil d'administration
Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance

Conseil d’administration