Défi basket 2017

Défi basket

Co-présidents d’honneur du Défi basket 2017

• M. Louis Chasles, Gestionnaire de portefeuille principal, Gestion de patrimoine TD
  • M. Pierre Savard, Vice-président Finances, Magnus Poirier

Pour soutenir le programme « BIEN DANS MES BASKETS »

Une partie de basketball amicale entre les DRAGONS de l’école secondaire Jeanne-Mance et l’équipe BASKET INC, une équipe composée de jeunes professionnels engagés, heureux d’être à la fois joueurs de basket, philanthropes, et source d’inspiration pour les plus jeunes.

Le mercredi 15 novembre 2017 à l’école secondaire Jeanne-Mance,
4240 rue de Bordeaux, Montréal

Coquetel à 17 h 30,
Partie de basketball à 19 h 15

Achetez vos billets

Billet coquetel dînatoire et partie de basketball | 99 $
Billet partie de basketball | 25 $

BIEN DANS MES BASKETS

Un équilibre entre la performance sportive et le développement psychosocial.

Défi basket

Le programme Bien dans mes baskets (Bdmb) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est un programme de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basketball parascolaire comme outil d’intervention sociale.

Les jeunes proviennent majoritairement de milieux socio-économiques défavorisés, marqués par des ruptures, le manque d’accompagnement et de modèles positifs. Le programme Bdmb contribue au développement d’un sentiment d’appartenance au programme et à l’école ce qui a un effet direct sur la persévérance scolaire. En favorisant l’empowerment des athlètes-étudiants, ces derniers sont mieux outillés pour définir leur projet de vie à plus long terme.

DÉVELOPPEMENT DE SAINES HABILITÉS DE VIE DÈS L’ADOLESCENCE

Leaders au plan du travail social par le sport, les intervenants de Bdmb accompagnent les jeunes pour qu’ils développent un comportement adaptatif et positif, qui leur permet de faire face efficacement aux exigences et aux difficultés de la vie quotidienne. Habiletés de communication, leadership, habiletés à se donner les moyens pour atteindre ses objectifs, discipline et contrôle de soi sont quelques exemples des habilités de vie que le programme permet de développer chez les participants.

Les intervenants de Bdmb appuient les jeunes dans un projet centré sur leurs intérêts. Ils les motivent sur le plan scolaire et sur l’acquisition de saines habitudes de vie.

Pour plus d’information, contactez la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance :

Marie-Bénédicte Pretty
marieb.pretty.jmance@ssss.gouv.qc.ca