À PROPOS DE LA FONDATION

Historique

À L’ÉTÉ 2005, cinq fondations du territoire Jeanne-Mance à Montréal fusionnent pour devenir la Fondation Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance. Cette dernière soutiendra jusqu’en avril 2015, les programmes et projets du CSSS Jeanne-Mance qui dessert les populations des arrondissements de Ville-Marie et du Plateau-Mont-Royal à Montréal.

EN 2015, le CSSS Jeanne-Mance est fusionné au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

La Fondation Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance est désormais connue sous le nom de Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance.

En intégrant les termes « santé et mieux-être » à sa dénomination sociale, la Fondation réaffirme haut et fort sa volonté de soutenir des projets et des programmes qui ont un effet déterminant sur la santé et sur le mieux-être de la population desservie par le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, et ce sur le territoire de l’ancien CSSS Jeanne-Mance.

EN 2017, la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance élargit son territoire et contribue désormais à la santé et au mieux-être des personnes vulnérables de tous les groupes d’âge, sur le territoire du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

La Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance établie des liens entre les donateurs et les besoins de la communauté. Elle recueille des dons afin de contribuer à la réalisation de projets porteurs et de programmes de première ligne du CIUSSS du Centre-sud-de-l'Île-de-Montréal qui ont un impact déterminant sur ses clientèles.